Aller au contenu principal
Fermer

L'UE autorise sous conditions le rachat de GrandVision par EssilorLuxottica
information fournie par Reuters 23/03/2021 à 15:50

L'UE AUTORISE SOUS CONDITIONS LE RACHAT DE GRANDVISION PAR ESSILORLUXOTTICA

L'UE AUTORISE SOUS CONDITIONS LE RACHAT DE GRANDVISION PAR ESSILORLUXOTTICA

(Au §1, bien lire ""351 magasins" et non "451 magasins")

BRUXELLES (Reuters) - La Commission européenne a annoncé mardi autoriser le rachat pour 7,2 milliards d'euros du groupe néerlandais d'optique GrandVision par le franco-italien EssilorLuxottica, ce dernier ayant accepté de céder 351 magasins dans trois pays pour favoriser la concurrence.

Ces cessions de magasins concerneront l'Italie, les Pays-Bas et la Belgique, précise l'exécutif communautaire dans un communiqué.

"Notre enquête approfondie a montré qu'en augmentant ses parts de marché au détail, EssilorLuxottica aurait pu réduire l'accès des opticiens rivaux aux articles de lunetterie des marques d'EssilorLuxottica en Belgique, en Italie et aux Pays-Bas, ce qui aurait réduit le choix et augmenté le prix des lunettes pour les consommateurs de ces pays", déclare la vice-présidente de la Commission chargée de la concurrence, Margrethe Vestager, citée dans un communiqué.

(Correction: au premier paragraphe, bien lire "351 magasins" et non "451 magasins".)

(Foo Yun Chee, version française Marc Angrand)

Valeurs associées

215,900 EUR Euronext Paris -1,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo diffusée par le bureau de presse de la présidence vénézuélienne montrant la présidente par intérim du Venezuela, Delcy Rodriguez (d), signant un document aux côtés du ministre américain à l'Intérieur, Doug Burgum, au palais présidentiel de Miraflores, le 5 mars 2026 à Caracas ( Venezuelan Presidency / DANIELA MILLAN )
    information fournie par AFP 06.03.2026 00:44 

    Les Etats-Unis et le Venezuela vont rétablir des "relations diplomatiques" rompues en 2019, a annoncé jeudi le département d'Etat américain, alors que le ministre américain de l'Intérieur Doug Burgum, en visite à Caracas, s'est montré confiant dans les perspectives ... Lire la suite

  • Wall Street a fini en repli jeudi
    information fournie par Reuters 05.03.2026 23:44 

    par Sabrina Valle La Bourse de New ‌York a fini en baisse jeudi, au sixième jour du conflit au Moyen-Orient, alors que les prix ​du pétrole ont grimpé et que les investisseurs s'inquiétaient d'un regain de l'inflation laissant aussi peser un doute sur l'assouplissement ... Lire la suite

  • La France va renforcer sa coopération avec le Liban, dit Macron
    information fournie par Reuters 05.03.2026 23:42 

    La France va renforcer sa coopération avec les forces armées libanaises et apporter ‌une aide humanitaire à Beyrouth, a déclaré jeudi Emmanuel Macron, exprimant sa volonté d'établir "un plan" pour stopper les affrontements entre le Hezbollah et Israël, à la source ... Lire la suite

  • Une frappe aérienne israélienne cible le quartier de Haret Hreik, dans la banlieue sud de Beyrouth, le 5 mars 2026 au Liban ( AFP / Ibrahim AMRO )
    information fournie par AFP 05.03.2026 23:41 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient: - Le bilan s'alourdit au Liban Le bilan des frappes israéliennes au Liban s'est alourdi à 123 morts et 683 blessés depuis lundi, ont annoncé jeudi soir les autorités libanaises. - Explosions à Tel-Aviv ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...